Un hologramme de sécurité est un élément imprimé tridimensionnel très difficile à falsifier en raison de la complexité et du coût de la technologie utilisée pour sa fabrication (holographie).

SECURITES

Les hologrammes sont un outil plus que satisfaisant pour la protection car ils sont :

– d’une part très difficiles à copier car il faut se replacer dans les mêmes  conditions que l’enregistrement original, ainsi qu’obtenir le même modèle.

– d’autre part très facilement reconnaissable soit par le grand public (billet de banque) soit  par des professionnels (dans le cadre d’une impression d’hologramme pour la protection d’un bien comme cela est fait dans l’industrie pharmaceutique par exemple)

–   enfin par la facilité d’identification des techniques utilisées pour la fabrication de l’hologramme. En effet on peut assez aisément identifier la technique utilisée pour la confection de l’hologramme.

Toutes ces caractéristiques qui font que l’hologramme est un très bon élément de protection n’empêchent pas les tentatives de fraude comme pour les tentatives de falsification de billets.

AVANTAGES

L’hologramme est une étiquette de sécurité inviolable, permettant d’authentifier des produits.

Toute tentative de fraude est immédiatement visible. Après une tentative de décollement, l’adhésif et l’hologramme sont détériorés et une inscription VOID apparaît sur le support.

Souple et polyvalente, elle peut être utilisée pour la sécurisation  de produits et d’équipements.

Comme des scellés, elles permettent de s’assurer de la non-ouverture d’équipements et d’emballages.

L’adhésif offre une forte résistance à l’arrachage, n’est pas transférable sur une autre support.

L’impression est de bonne qualité et résiste parfaitement aux UV et à l’humidité.

Commandez votre étiquette sur-mesure avec votre logo couleu

APPLICATIONS

L’holographie est un procédé très utilisé dans la lutte contre les contrefaçons et les falsifications. En effet, un hologramme est très difficilement reproductible ou du moins très difficile à faire paraître comme l’original. C’est grâce à cette propriété qu’ils sont utilisés dans la protection d’objets de grande valeur.

On les retrouve notamment sur les billets de banques ou sur les cartes bleus en guise de protection contre les tentatives de reproduction.

L’hologramme est employé pour garantir l’authenticité de documents comme des des passeports, des visas, des étiquettes de produits de luxe, des étiquettes d’authenticité et pour garantir la provenance du produit, garantie fabricant, des œuvres d’art, des billets de spectacle,…