Les services de sûreté de la wilaya d'Alger ont arrêté récemment deux (02) suspects accusés de falsification de faux billets de banque en coupures de 2000 DA, d'une valeur de 200 millions de centimes, a indiqué samedi un communiqué des mêmes services.

La même source précise que les services de sécurité relevant de la Circonscription administrative de Draria ont traité récemment une affaire liée à la fabrication de faux billets en monnaie nationale en recourant à la falsification de documents administratifs officiels.

Agissant sur la base d'informations faisant état de l'existence d'un local offrant des prestations en informatique et dont le propriétaire se livrait à la fabrication d'une grande quantité de faux billets en coupures de 2000 DA, les mêmes services se sont déplacés sur les lieux et ont arrêté le propriétaire du magasin et de son acolyte, en possession d'un montant global de 200 millions de centimes en coupures 2000 DA.

Les deux suspects ont été présentés devant le procureur de la République territorialement compétent, qui a ordonné leur détention provisoire, a conclu le communiqué.

Algérie : deux faux-monnayeurs arrêtés à Alger pour falsification de faux billets de 2000 DA

Vous pourrez aussi aimer